Les Guerres de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de la Terre du Milieu

La reprise du jeu de rôle créer sur le forum Le Seigneur des Anneaux : l'âge des conquêtes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bataille n°3 vue par Phoenixios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gimli2oo
Sergent de Cavalerie ¤ Le Cavalier à la Mémoire Perdue
Sergent de Cavalerie ¤ Le Cavalier à la Mémoire Perdue
Gimli2oo


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de Personnage
Equipement:
Armée:

Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:28

Scenario :
Après avoir découvert des plans de l’ennemi très important, le grand guerrier Munok, a reçu l’ordre de lever une armée pour contrer l’attaque prévue.
En effet, d’après ces sombres plans, les gobelins, de plus en plus nombreux dans les montagnes souterraines, tenteraient de sortir de leurs trous afin d’exterminer les nains encore vivant sur les montagnes. Après les nains, ils pourraient attaquer à loisir les villages elfes sans défenses. Une armée de guerrier du Mal à aussi été mobilisée afin d’attaquer les nains par derrière car les petits êtres avaient beaucoup de chances de réussir à vaincre les gobelins.
Les hommes du Bien mobilisé ont été envoyés en Gondor du Sud afin de tendre une embuscade aux hommes du Mal.
Les hommes du Mal arriveront par la route du Harad, le terrain propice pour une embuscade…


Chemin et arrivé au camp

Phoenixios était convoqué de la plus haute urgence par l’intendant. Il marcha donc de l’Ithilien avec ses hommes pendant deux jours pour arriver à Minas Tirith. Il monta les sept niveaux et se retrouva face à Denethor, l’intendant du Gondor.
_Me voila seigneur que me voulait vous ?
_L’alliance du bien à décider de lancer une contre attaque. Celle-ci doit s’effectuer face à des troupes du Mordor qui remontent l’Anduin pour aller attaquer les nains. Si ceux si y parviennent les nains ne pourront tenir face au orcs et aux gobelins en même temps.
_Si j’ai bien compris je dois aller affronter une armée, mais nous ne sommes pas assez nombreux.
_Oui, c’est pour sa j’ai parlé d’une alliance. Celle-ci est composée d’elfes et d’hommes de l’ouest. Celui qui vous commandera sera Munok, je crois que tu le connais.
_Oui mon seigneur, c’est un très bon commandent.
_Très bien, Tu partiras dans l’heure, avec tes hommes et toi, j’ai adjoint deux cent soldats supplémentaires. Vous partirez en navires, ceux si vous attendent à Osgiliath.
_Très bien seigneur, vos paroles seront exécutées.
_Je l’entend bien. » Phoenixios pris congé de l’intendant et partis chercher ses hommes. Deux heures plus tard ils atteignirent Osgiliath. Les bateaux amarrés furent lâché, une fois rempli de vivre et des hommes.
Le voyage pris deux jours, il se passa du mieux du monde, la nuit les sentinelles aperçurent quelques orcs mais ils n’osèrent les affronter.
Lorsqu’ils arrivèrent au point donné comme le rendez-vous, ils virent des elfes et des hommes en nombre. Les navires entrèrent dans le port. Phoenixios descendit d’un des navires et se dirigea vers le commandent Munok.
« Et bien, que fait tu avec deux cents hommes pour toi tout seul ? » demanda Munok.
« Malheureusement je ne suis pas a un aussi haut grade, sniff (xD), se sont des troupes prêter par l’intendant en prévision de notre futur victoire.
_Espérons que nous gagnerons, car une victoire dans le pays de l’adversaire ne nous feras que du bien. »
_Mais au faite, que deviens ce chère nain Sigmin, viendra t’il ?
_Je l’espère, car lui et ses troupes peuvent nous être d’une grande aide. Mais il y’a peux de chance car en ce moment il doit surement défendre son pays contre les invasions des gobelins.
_A oui, les gobelins, ils sont de plus en plus remuant dans les montagnes en ce moment, on raconte même qu’ils s’apprêtent à attaquer la demeure d’Elrond.
_Cela n’est qu’une rumeur, car étant moi-même souvent cher les elfes, je ne vois pas beaucoup de gobelins. »Ils continuèrent ainsi à se raconter les dernières nouvelles.

Ils reprirent le chemin et au détour d’une montagne, une centaine de tente, parfaitement aligner, se trouver dans une plaine.
Un groupe d’archers elfes vinrent à leur rencontre. Munok en commandant expérimenter leur dit :
« Nous sommes les renforts promis par Minas-Tirith, je serai moi-même votre commandant pour cette bataille alors abaissez vos armes mes amis et combattons pour la survie du monde ! » Ceux si sourirent, ils les amenèrent dans le camp et Phoenixios vit qu’ils y avaient d’autre race, des hommes et des elfes mais aussi a sa grande surprise des ents ! Phoenixios vit monter Munok sur la montagne avec pour simple aide un couteau. Phoenixios amusé sourit. Mais lorsque le commandant cria
« Tous égaux, tous vainqueurs » Il comprit qu’ils ne pourraient pas perdre, la victoire était déjà la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli2oo
Sergent de Cavalerie ¤ Le Cavalier à la Mémoire Perdue
Sergent de Cavalerie ¤ Le Cavalier à la Mémoire Perdue
Gimli2oo


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de Personnage
Equipement:
Armée:

Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Re: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:29

Préparation de l'embuscade

Phoenixios décida qu’il serait préférable d’aller recenser le nombre de troupes à la disposition du général Munok. Quand à ce dernier il avait réunis les différents généraux. Le rôdeur commençait à ce faire un nom dans la terre du milieu. C’est hommes l’appelais tout simplement « Le rôdeur du Gondor », depuis beaucoup de monde l’interpelle de cette manière. Cela ne le dérangeait pas. Il aimait même ce surnom, cela prouvait qu’il avait certaine capacité à commander et à ce faire redouter.
Il voyait en face de lui des centaines de tente. Certaines étaient grandes et d’un confort avancé, d’autres plus petites et avec un minimum de matériel, juste une couche de paille. Il pouvait voir des hommes, en nombre, mais aussi des elfes. Il rencontra même un arbre qui bouge, il engagea la conversation avec lui en espérant que celui-ci lui réponde :
« Bonjour, pouvez vous parler ? » Il répondit avec une voie grave et lente.
« Oui, pourquoi ?
-Je me demandais en faite, sans vouloir vous offenser, ce que vous êtes ?
-Je suis un ent.
-Un ent, c’est quoi comme race ?
-Nous sommes des arbres gardiens de la foret de Fangorn. Nous vivons depuis des siècles et des siècles.
- Etes-vous nombreux ?
-Non, depuis quelque siècle nous ne pouvons nous reproduire car nos femmes ents sont mortes.
-J’en suis navré pour vous, êtes vous nombreux ici ?
-Non, nous ne sommes que deux, mais je peux vous annoncer que trois autres d’entre nous viendrons.
- Comment le savez-vous ?
-C’est comme sa, je ne vais pas tout vous révéler sur nous, nous aimons garder nos petit secret. » L’ent parti dans une espèce de rire. Phoenixios décida de continuer à répertorier le reste des troupes.
Après plusieurs heures de marche accompagnée de Bergen, sont tout nouveau chef de cavaleries, il se rendit à la tente de Munok. Bergen en profita pour partir se coucher pour être en forme le lendemain. Phoenixios entra donc et conseilla vivement que le général prennent du repos. Il partit donc se coucher pour être lui aussi en forme le lendemain. Mais sur la route jusqu'à sa tente il entendit de nombreuses conversations dont le sujet était Munok. Voulant savoir de quoi il s’agissait celui-ci s’’approcha d’un groupe d’elfes et dit :
« De quoi parlez vous au juste, j’ai crus comprendre que c’était au sujet de votre commandant.
-Oui, mais ne vous inquiétez pas capitaine, nous parlions de lui quand grand bien. Nous n’oserions jamais le dénigrer, il a tant fait pour notre peuple. » Phoenixios laissa la les elfes et décida d’aller voir Munok ne personne. Il ne le trouva point dans le camp, celui-ci décida d’aller à sa tente et l’attendre. Phoenixios se cachait derrière une tenture de la tente, la tenture s’écarta et une lame fonçait vers lui, sans réfléchirent il l’intercepta à deux doigt de son visage.
-Ne deviez-vous pas aller vous reposez, capitaine ? demandât Aldaron, avec un semblant de soulagement dans la voix.
-Et vous donc ? répondit le rôdeur, du tac-au-tac.
-Il suffit messieurs, capitaine, vos talents sont sans nul doute exceptionnels, mais il n’est pas encore temps de jouer à cache-cache…
-Je voulais savoir si ce qu’on disait sur vous était vrai, et comme je ne vous trouvais pas, j’ai décidé de vous attendre ici, sous cette tenture.
Munok ne chercha pas à comprendre la raison de la présence du rôdeur ni même de savoir ce qu’on disait sur lui. Il préféra demander plus amples informations au capitaine rôdeur.
-Alors ami, de combien d’hommes disposons nous ?
-Pour l’instant, environ cinq cents hommes, mais une petite centaine d’autres sont attendus.
-Bien. Envoyez déjà vos éclaireurs analysez le terrain, je voudrai un rapport complet sur l’environnement si possible, et essayez de localiser les ennemis.
-A vos ordres… » Il repartit de sa démarche fluide. Il savait qu’il impressionnait Munok de cette manière. Il convoqua Oleand, Unilam, Pigonnon, Etheri, Aserrag, Eleli, Faewan, Miroand, Gweajan, Dwohawyr, Cerap et Arendadan :
« Partez en éclaireur regarder le terrain et l’ennemi si possible.
-Oui, chef ». Phoenixios décida d’aller se reposer en attendant le rapport. Une heure plus tard, qui lui parurent que quelques minutes, Bergen vint l’informer que les éclaireurs sont revenus.
« Alors ?
-Le terrain est dégager de notre coté mais une forêt s’étend de l’autre coté, cependant elle est petite, une cinquantaine de rôdeurs tout au plus pourront se cacher, les éclaireurs on remarquer deux grands arbres ou des archers pourront attaquer facilement.
-Bien je pars tout de suite prévenir Munok. Reposez vous en attendant mon retour. » Phoenixios entra brusquement dans la tente de Munok après avoir traversé plus de la moitié du camp, celui-ci dormez tranquillement.
« Mes éclaireurs sont revenus, dit Phoenixios, le terrain est assez dégagé du côté est, de notre côté, mais une petite forêt s’étend de l’autre côté. On pourrait y cacher deux ents et une cinquantaine d’archers, plus quelques un dans deux arbres assez grand pour les abritez près de la route.
-Merci rôdeur. Voici mon plan de bataille. Vu que le côté ouest est camouflé, vous et vos rôdeurs, ainsi que deux des ents, prenons un jeune et un plus vieux, vous placerez dans la forêt. Je vous enverrai mon éclaireur ainsi que trois archers pour vous épaulez et s’occuper de la transmission des messages. Je veux tous les cavaliers du côté est, il y’a quelques dunes derrière lesquels vous pourrez en cacher certain, pour avoir encore plus d’avantages. Il risque d’y avoir des trolls, alors je veux que vingt cavaliers avec lances prennent des archers avec eux sur le cheval, pour tuer ses bêtes sans courir de risques.
-Oui chef… » Répondit Phoenixios. Il parti donc réveiller ses hommes pour les positionner.

Le matin Phoenixios vit une dizaine d’ourouk s’avançait
« Surement des éclaireurs » Pensa-t-il. Ils furent vite exterminer, cependant un elfe fut blesser. Quelques minutes plus tard un cri se fit retentir dans la forêt. Phoenixios au coté de Munok vit les troupes ennemis arrivaient. En tête de cette avant-garde ce trouvait trois troll suivit de près par des Ourouks et des hommes de Rhun. Le combat s’annonçait difficile. Phoenixios tourna la tête vers ses hommes pour leur redonner courage lorsque Munok décida d’engager le combat.
« FEU », hurla t-il.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra

AnakinElectra


Nombre de messages : 610
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de Personnage
Equipement:
Armée:

Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Re: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:30

je vois mal le Denéthor qui se procupe des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Gimli2oo
Sergent de Cavalerie ¤ Le Cavalier à la Mémoire Perdue
Sergent de Cavalerie ¤ Le Cavalier à la Mémoire Perdue
Gimli2oo


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de Personnage
Equipement:
Armée:

Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Re: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:31

Lol, il a des moments comem sa des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra

AnakinElectra


Nombre de messages : 610
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de Personnage
Equipement:
Armée:

Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Re: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:33

ouai incroyable, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli2oo
Sergent de Cavalerie ¤ Le Cavalier à la Mémoire Perdue
Sergent de Cavalerie ¤ Le Cavalier à la Mémoire Perdue
Gimli2oo


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de Personnage
Equipement:
Armée:

Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Re: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:33

Lol, il a des moments comme sa des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra

AnakinElectra


Nombre de messages : 610
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de Personnage
Equipement:
Armée:

Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Re: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:34

j'espère que le bien gagnera !
ALLER VOUS ALLEZ GAGNER !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
L'Epéiste Ténébreux ¤ Commandant en chef de Gallipoli ¤ L'indépendant
L'Epéiste Ténébreux ¤ Commandant en chef de Gallipoli ¤ L'indépendant
Adrian


Nombre de messages : 796
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de Personnage
Equipement:
Armée:

Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Re: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:36

Je te ferrais bien un petit spoiler Razz
Lis ma version si tu veux connaitre la suite
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra

AnakinElectra


Nombre de messages : 610
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de Personnage
Equipement:
Armée:

Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Re: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:41

j'aurais dût m'en douter ! Pas grave ! de toute façon je vois pas pourquoi je suis ici, je devrais être dans un lit (ma dernière mission : un semi troll m'a attaqué, il m'a fracturé ma jambe droite et entaillé mon bras gauche !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille n°3 vue par Phoenixios Empty
MessageSujet: Re: Bataille n°3 vue par Phoenixios   Bataille n°3 vue par Phoenixios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille n°3 vue par Phoenixios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille pour Ethir Anduin, cinquième Grande Bataille
» Bataille N°3 vue par Alkin
» Grande Bataille N°4; vue par Bòr
» Grande Bataille n°4 : do it yourself.
» Bataille N*3 vue par Adrian.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de la Terre du Milieu :: Le jeu :: Grande Bataille et mission commune-
Sauter vers: