Les Guerres de la Terre du Milieu
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Les Guerres de la Terre du Milieu

La reprise du jeu de rôle créer sur le forum Le Seigneur des Anneaux : l'âge des conquêtes
 
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 Régles, charte et explication

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Nico33333
Fondateur*Alkin, Chevalier Déchu ¤ Seigneur de la Citadelle Noire
Fondateur*Alkin, Chevalier Déchu ¤ Seigneur de la Citadelle Noire
Nico33333


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MessageSujet: Régles, charte et explication   Régles, charte et explication Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:00

Dans ce jeu, vous devez écrire des histoires qui seront notés et qui vous rapporterons un certain nombre de points. Plus votre note est élevé, plus vous recevrez de points. Arriver à un certain nombre de points, vous pourrez monter en grade et contrôler plus de troupes. Voici un résumé général, ce que nous appelons la Charte :



En ce qui concerne les textes :
-Nous conseillons à tout le monde, nouveaux et anciens, de faire des textes bien aérés, avec des espaces,… Cela fait gagner de la taille et c’est plus facile pour le lecteur qui doit vous cotez.
-Surveillez votre orthographe, faites votre document sur Word ou autre mais essayez de ne pas lâcher un texte comme ça.
-Essayez d’égaliser la taille de l’introduction, de l’action et de la fin.
-Soyez réalistes, un soldat n’en tue pas quarante au corps-à-corps, peut-être trois-quatre si c’est un héros ou bien six s’il est en embuscade,…

En ce qui concerne les missions maintenant :
-Si c’est vous qui donnez la mission à quelqu’un, essayez de le coter après, pour éviter les demandes répétées.
-Quand vous avez une mission, vous pouvez encore poster sur le topic pour d’autres informations ou pour demander un changement d’objectifs,…
-Pour les cotes, soyez PATIENTS
-A part certains cas (exemple : mercenaire) les troupes ne sont renouvelées que dans certaines circonstances (Grande Bataille, montée en grade, cadeau de Noël, …).
-Avant de réaliser votre première mission, regardez les premiers textes que les anciens ont postés (si vous êtes flemmards, regardez à la première page) Nous n'avons que trop eu à répéter les conseils nécessaires aux missions.

Pour certaines règles :
-A part Nico, personne n’a le droit de modifier son grade ou ses troupes. Les objets ne sont donnés que par le modérateur sur le moment (qui change si Nico part en vacances).
-Les personnes qui n’ont pas dépassé le grade de sergent chef ne peuvent pas donner de nouvelles missions (question d’expérience).

Dans les grandes batailles :
-Si vous vous inscrivez, vous devez prévoir d’avoir à écrire un texte qui ne comptera pas à la hauteur de vos espérances… On peut éventuellement poster un seul texte pour chaque camp, mais c’est tout.
-Il y a une grande bataille par moi ou tous les deux mois.
-Seul Nico peut les noter et attribuer une récompense.
-Il n’est pas interdit de faire des missions durant les Grandes Batailles, mais il faudra attendre la fin de celles-ci pour poster si vous voulez être sur qu’elle soit corrigée.

Récompense :
-Elles ne sont données que si quelqu’un accomplit une mission libre après une montée en grade.
-Elles ne peuvent pas être modifiées une fois qu’elles sont données. Elles peuvent être remplacées par une autre récompense si besoin est…
-UNE seule et UNIQUE récompense à la fois.

Création de votre personnage:

-Choisissez un nom pour votre personnage

-Vous avez ensuite le choix parmi toutes les races de la Terre du Milieu (orcs, ourouks, elfes, nains, gobelins, hobbits, hommes du Gondor, rohirimes, haradrimes, orientaux,hommes de Dun, hommes de Dale, Numénorien noir, hommes d'Arnor,...) Vous n'avez pas le droit aux géants, trolls et ents.

-Vous devez ensuite choisir votre camp, Bien, Mal ou Mercenaire (neutre)

-Choisissez ensuite une à deux armes (exemple: un arc et une épée)

-Puis un équipement (exemple: un cheval et une armure ou un casque et un bouclier)

-Ensuite une spécialité (exemple: corps-à-corps et assauts ou embuscade et combats à l'arc)

-Et pour finir, vos troupes de départs.

Chaque note va maintenant vous rapporter un certain nombre de points, et il faudra cumuler les points pour monter en grade. A partir de maintenant :

Note inférieur à 10 : 0 point

Note entre 11 et 14 : 0.5 points

Note entre 14.5 et 15.5 : 1 points

Note entre 16 et 17.5 : 1.5 points

Note entre 18 et19.5 : 2 points

20 : 3 points


Les points nécessaires à la montée en grade :

Sergent (votre grade de départ) Vous pouvez commander 20 soldats (30 pour les hobbits et 40 pour les gobelins)

Sergent-en-chef : 3 points: vous pouvez commander 50 soldats (75 pour les hobbits et 100 pour les gobelins)


Capitaine : 5 points: vous pouvez commander 90 soldats et avez la possibilité de diriger des engins de siège ou de jeunes monstres ( 135 pour les hobbits et 180 pour les gobelins)

Grand Guerrier : 7 points: vous pouvez commander 150 soldats et pouvez contrôler des monstres adultes (225 pour les Hobbits et 300 pour les gobelins)

Commandant : 10 points: vous pouvez commander 300 soldats ( 450 pour les hobbits et 600 pour les gobelins) et vous pouvez contrôler des monstres d'élites si vous êtes de la bonne race

Commandant -en-chef : 15 points: vous pouvez commander 500 soldats 725 pour les hobbits et 1000 pour les gobelins)

Colonel : 20 points: vous pouvez commander 1000 soldats (1500 pour les hobbits et 2000 pour les gobelins)

Général : 25 points: vous pouvez commander 3000 soldats (4500 pour les hobbits et 6000 pour les gobelins)

Second de Sauron/Saroumane, Second du Roi-Sorcier, Roi des mercenaires, Grand défenseur de la tour blanche, Seigneur des chevaux, Grand défenseur de la forêt, Roi des gobelins, Maître nain, Roi des mercenaires : 30 points plus au moins un 20: vous pouvez commander 10'000 soldats, vous commandez une cité et êtes un héros pour votre faction ( 15'000 pour les hobbits et 20'000 pour les gobelins. Pour les gobelins, vous dirigez une grande caverne. Pour les hobbits un grand village avec une auberge réputée)


A chaque montée en grade, vos points sont remis à zéro...


Coûts des unités :

-soldats de base (épéiste, piquier, archer, cavalier, rôdeur, arbalétrier, etc...), 1 unité. (Les cavaliers ouarges, chevaucheurs de loups et les chevaucheurs d'araignées sont des unités à part, elles comptent pour 2 unités car leurs montures peuvent agir seules si leur cavalier venait à tomber.)

-soldats d'élites (si vous précisez que vos troupes sont des soldats d'élites, ils couteront plus cher mais vous aurez le droit de rendre vos soldats excellent dans les batailles. Les bersekers ourouks, les orcs noirs, les elfes noldors, les semi-trolls épéistes, les semi-trolls piquiers et les chevaliers de Dol Amroth sont des soldats d'élites) 2 unités.

-soldats avec pouvoirs (mages, sorciers, chamans,…), 3 unités et le nombre de pouvoir par soldats est de 2 (maximum trois soldats avec pouvoirs).

-engin de siège (catapulte, trébuchet, baliste, lanceur de pierre troll, mais aussi char de guerre, bélier, échelle,...) 5 unités.

-monstres mineures (araignées, ouargues, loups, etc...) 1 unité Les monstres mineures sont des créatures que vous rencontrerez les plus souvent dans les missions en tant que créatures sauvages. Ils sont surtout utilisés par les gobelins.

-jeune monstre (jeune troll, jeune ent, jeune troll des cavernes jeune troll des montagnes, etc...) 5 unités.

-monstre adulte (troll en armure (troll d'assaut), ent adulte, troll des cavernes adulte, troll des montagnes adulte, etc...) 20 unités. Les créatures uniques tels que les montures ailées des nazguls, les dragons et les aigles ne sont pas permises. (Sauf si vous avez atteint le dernier grade et que Nico juge que vous pouvez en posséder une)

-monstre d'élite (mumakil, géant et drake de feu) 50 unités Les monstres d'élites sont des unités ne pouvant être utilisés que par les races habitants dans les contrés où ils demeurent. (Les mumakils ne peuvent être utilisés que par les haradrims ou les mercenaires et les drakes et les géants ne peuvent être utilisés que par les gobelins)

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

Nous incitons les anciens comme les nouveaux à lire tout ceci, car nous avons modifié certaines choses de base...

Camp disponible :
-Le bien
-Le mal
-Mercenaire (vous êtes payés et vous augmentez vos armées avec l’argent).
:d) De nouveaux camps peuvent être créé au fur et à mesure de vos textes avec l’accord de Nico et si c’est plausible avec l’histoire de base).

Factions disponibles :
:d) Pour le bien.
-Hommes (Rohan, Gondor).
Vous commandez le nombre de soldats comme écrits dans la charte sans bonus (sauf récompense).
Monture disponible : cheval.
Arme disponible : épée à une ou deux mains, arc, couteau, lance, masse d’armes, massue.
Equipement disponible : armure moyenne ou légère (Gondor, Rohan), bouclier, cape (rôdeur)…

-Elfes.
Vous commandez le nombre de soldats comme écrits dans la charte sans bonus (sauf récompense).
Monture disponible : cheval.
Arme disponible : épée à une ou deux mains, arc, couteau, lance.
Equipement disponible : armure légère, bouclier, cape…

-Nains.
Vous commandez le nombre de soldats comme écrits dans la charte sans bonus (sauf récompense).
Monture disponible : mulet, petits chevaux, cheval (pour confirmé XD), chariot de guerre.
Arme disponible : épée, lance, couteau, arc, massue, marteau à une ou deux mains, masse d’armes.
Equipement disponible : armure lourde ou moyenne ou légère, bouclier massif ou simple,…

-Hobbits.
Vous commandez une fois et demie le nombre de soldat indiqué précédemment sans bonus.
Monture disponible : cheval, poney.
Arme disponible : épée à une main, arc, cailloux, dagues, bâton…
Equipement disponible : armure légère, petit bouclier, cape,…

:d) Pour le Mal.
-Orcs (Mordor).
Vous commandez le nombre de soldats comme écrits dans la charte sans bonus (sauf récompense).
Monture disponible : Ouargue.
Arme disponible : épée à une ou deux mains, massue, arc, lance, couteaux,…
Equipement disponible : armure moyenne ou légère, bouclier simple,…

-Ourouk (Isengard).
Vous commandez le nombre de soldats comme écrits dans la charte sans bonus (sauf récompense).
Monture disponible : Ouargue.
Arme disponible : épée à une ou deux mains, lance, arbalète, dents (et oui XD)…
Equipement disponible : armure moyenne légère ou renforcée (entre lourde et moyenne), bouclier simple ou élaboré,…

-Corsaires.
Vous commandez le nombre de soldats comme écrits dans la charte sans bonus (sauf récompense).
Monture disponible : cheval.
Arme disponible : épée à une main, masse, massue, arc,…
Equipement disponible : armure moyenne ou légère, bouclier simple, …

-Orientaux (hommes de Rhun…).
Vous commandez le nombre de soldats comme écrits dans la charte sans bonus (sauf récompense).
Monture disponible : cheval.
Arme disponible : hallebarde, épée à une ou deux mains, massue,…
Equipement disponible : armure moyenne ou légère, bouclier simple…

-Gobelins.
Vous commandez le nombre de soldats fois deux comme écrits précédemment sans bonus.
Monture disponible : ouargue.
Arme disponible : épée à une main, dagues, arc…
Equipement : armure légère ou moyenne, bouclier simple…

Mercenaire.
-Hommes renégat (comme les hommes).
-Elfes renégats.
-Orc/Ourouk renégat
-Etc...
Sachant que certain créature ne pourront pas être mercenaire (comme les nains, qui sont de natures loyal ou d'autre...)



Unités disponibles.
-Pour le bien.
Toutes les unités se rapportant au bien, humains, elfes, nains.
Unité massive spécifique : Ent.
Unité magique spécifique : Mage.
Unité d’élite spécifique : (suivant votre faction).

-Pour le mal.
Toutes les unités se rapportant au mal, Ourouk, corsaires,…
Unité massive spécifique : Troll.
Unité magique spécifique : Sorcier, chaman.
Unité d’élites disponible : (suivant votre faction).

-Mercenaire.
Toutes les unités sauf nains (l’honneur chez ces petits bonshommes c’est trop ).
A noter que certaine classes ne peuvent être mélangée…
Je prends l’exemple de mélanger gobelins et Hobbits renégats ce qui est impossible étant donné le nombre de divergence entre eux…
Unité massive spécifique : troll (pas d’ent).
Unité magique spécifique : sorcier, mage noir, chaman.
Unité d’élites disponibles :(suivant votre race).
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Gauthier555
Co Administrateur * Commandant de la Légion Noire ¤ L'Orphelin
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Gauthier555


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MessageSujet: Re: Régles, charte et explication   Régles, charte et explication Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:20

Pour aider les nouveaux dans leur quête de savoir et pour s'y retrouver dans l'univers du seigneur des anneaux (grâce à l'idée de Sigmin) je posterai aussi ici deux cartes de la terre du milieu (dans le seigneur des anneaux).

Première carte, il s'agit de la classique avec les noms en francais.
http://pagesperso-orange.fr/hugo1900/TERRE-DU-MILIEU-7.jpg

Deuxième carte, avec les noms en ancien language... Enfin une carte originale quoi.
http://www.bjornetjenesten.dk/teksterdk/Tolkien/middle-earth-film.jpg
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